Bienvenue Novembre

Aux portes de l'hiver. La fin d'année arrive à grand pas, une seule envie : cocooner et s'installer bien confortablement chez soi. Seul, en famille ou avec les amis, on a besoin d'une ambiance chaleureuse. Voici quelques astuces pour aménager son chez soi avec une déco cocooning.

Le choix des matières

Choisissez des matières douces, moelleuses et chaleureuses pour vous créer des espaces douillets et réconfortants. Sortez les plaids et recouvrez vos lits, canapés et assises ou simplement posés sur le coin du canapé à portée de main pour s'en couvrir rapidement.  Mettez en évidence vos objets en bois, en rotin, en cuir ou encore en osier plutôt que les bibelots en verre.

Les couleurs naturelles

Halte à l'agression avec des couleurs trop criardes. On opte pour l'apaisement et le réconfort. Privilégiez les camaïeux de beige, de marron et rehaussez avec quelques touches de rouge, ocre et vert anglais.  

L'éclairage viendra mettre en lumière votre décoration automnale. Evitez la lumière directe et on optera plutôt pour de l'éclairage poudré et diffus comme avec des bougies pour réchauffer l'ambiance.

Avec ses aménagements de décoration vous passerez cette période de froid sans baisse de régime et vous vous sentirez bien chez vous !

 

Un projet ? Un besoin ?

Pour tous vos projets immobiliers ,achat ou vente, dans l'ancien ou le neuf, contactez Demougin Transactions au 05 46 29 00 00

Vous recherchez une location ? Contactez la Location du Cabinet Demougin au 05 46 55 59 59