C'est vraiment le moment d'acheter !

C'est historique et on ne cesse d'en parler : les taux après 9 mois de baisse continuent de diminuer en septembre partout en France. Une aubaine pour les futurs acquéreurs qui peuvent se permettre d'emprunter plus, sur une durée raccourcie et avec des mensualités moindres par rapport aux années précédentes. Il est temps de passer le pas et de découvrir tous nos appartements et maisons à vendre La Rochelle !

Des taux de crédits bas, très bas

Selon le baromètre Empruntis, il est aujourd'hui possible d'emprunter à un taux record de 0,90%, toutes régions confondues, entendu pour les meilleurs dossiers emprunteurs. Les taux de crédit immobilier suivent la même tendance. En moyenne, un prêt sur 15 ans se négocie à 1,45% en septembre, et entre 1,65% et 1,75% sur 20 ans.

Etat du marché immobilier

La reprise sur le marché de l'immobilier est de retour pour cette rentre 2016. Pour preuve, le nombre de transactions dans l'ancien a retrouvé le niveau antérieur à la crise de 2008. Un coup de pouce des taux bas a poussé les acheteurs a passer à l'action. Ce sont ainsi plus de 840 000 ventes qui devraient être réalisées sur l'ensemble de l'année 2016.

Pour le marché du neuf, on note la reprise des acquisitions, boostées notamment par les dispositifs de défiscalisation type Pinel, LMNP classique et Censi-Bouvard.

Quelles prévisions des taux pour la fin de l'année ?

Après une baisse constante, les taux de crédit immobilier devraient se stabiliser sur la fin de l'année ayant atteint leur niveau plancher.

Chez Demougin Transactions, nous avons de nombreux biens immobilier à vendre à La Rochelle qui pourraient être votre coup de cœur 2016. Et avec des taux de prêt immobilier défiant toute concurrence, il ne faut plus se poser de questions.

Contactez-nous dès maintenant au 05 46 29 00 00 ou via le formulaire de contact à votre disposition en cliquant ici

Nathalie & Emeric.

achat immobilier