TNT 2018

Changement TNT Charente-Maritime 2018

Tous à vos postes ! A partir du 23 janvier 2018, les fréquences de la TNT changent. Quelles conséquences pour les téléspectateurs ? Comment s'y préparer ?

Depuis le 5 avril 2016, tous les français ont fait un grand saut vers la Télévision Numérique Terrestre Haute Définition. Cette opération a permis de libérer des fréquences pour le déploiement de la téléphonie mobile 4G (et bientôt 5G !)

Un nouveau redéploiement de fréquences est nécessaire pour améliorer la connectivité dans les différents territoires. Ainsi des opérations techniques vont avoir lieux et sont organisés étape par étape, selon 13 zones géographiques, d'octobre 2017 à juin 2019.

En Charente-Maritime, la date est programmée au 23 janvier 2018. Il est important de se préparer à ce changement.

Qui est concerné par la mise à jour de la TNT 2018 ?

Seuls les téléspectateurs équipés d'une télévision avec une antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernés par ce changement. Si vous recevez la télévision via l'ADSl, la fibre optique, satellite ou encore le câble, vous n'êtes normalement pas impacté.

Que faire le 23 janvier ?

Vous êtes concernés par le redéploiement des fréquences de la TNT en 2018, il est impératif de procéder à une recherche des chaînes le jour J. Cette manipulation va vous permettre de récupérer l'intégralité des chaînes de télévision sur les fréquences à jour.

 

Des aides financières pour assurer la continuité de la réception de la TNT

L'Etat a mis en place une aide financière pour les téléspectateurs sans condition de ressources et sur factures des travaux engendrés à savoir :

  • Adapter l'antenne râteau individuelle : 120 euros maximum
  • Passer à un mode de réception alternatif à l'antenne râteau : 250 euros maximum

 

Plus d'informations sur le site recevoirlatnt.fr

Affiche ANFR